La pandémie a montré à quel point la contribution de nos membres et des autres travailleurs essentiels était importante pour permettre à nos sociétés de continuer à fonctionner. Les travailleurs des services publics contribuent de manière décisive à la protection des droits de l’homme, à la réalisation des Objectifs de développement durable et à la concrétisation du socle européen des droits sociaux de l’UE. Les membres du Comité exécutif de la FSESP sont convenus que nous devrions saisir cette occasion pour mettre à l’honneur le travail des travailleurs des services publics, qui ont souvent risqué leur vie pendant la pandémie, en particulier dans le secteur de la santé et des soins, où de nombreux travailleurs ont contracté la COVID-19 et où ils sont plusieurs milliers à y avoir laissé la vie en Europe.
Messages clés pour le 23 juin :
- Reconstruire en mieux pour l’avenir ! Accorder la priorité à des services publics de qualité, dotés de niveaux d’effectifs adéquats et de travailleurs qualifiés afin de garantir un avenir pour tous.
- Des salaires plus élevés et de meilleures conditions de travail pour les travailleurs des services publics !
- Non à l’austérité ! Non à la privatisation et à la commercialisation.
Nous invitons chaque syndicat à prendre 4 ou 5 photos avec différents groupes de travailleurs et membres sur leur lieu de travail (en tenue de travail) aux côtés d’un logo commun (voir ci-dessous) et du slogan « Rejoignez la lutte pour les services publics » (dans votre langue). Des exemples sont disponibles ici : https://www.flickr.com/photos/94657608@N02/sets/72157634120254518/.
Ces photos peuvent être prises dans les jours qui précéderont le 23 juin.
Toutes les information complémentaires sur le site de l’EPSU