Ceci étant, la CGT n’est pas dupe, ces mesures d’urgence ne sont que du saupoudrage car, même si pour un certain nombre de personnels, elles apportent un plus, pour d’autres (notamment les premiers échelons et les fins de carrière de l’ensemble des grilles) elles ne sont que très peu valorisées.
Le 9 juillet, lors d’une réunion dite « technique », le Ministère a présenté les conditions de reclassement au 1er janvier 2014 pour cette nouvelle grille.
Quelle ne fut pas la surprise ! En effet, les annonces de cette séance ne sont plus du tout en adéquation avec celles faites le 28 Juin... Quel mépris envers ces agents !
Les agents sont en colère et la CGT continuera de porter leur révolte lors des prochaines réunions de concertations des 16 et 23 juillet prochains.
Le prolongement des carrières pour les catégories C qui vont se retrouvés reclassées est à mettre en lien avec le dossier « retraites ».
La CGT appelle l’ensemble des salariés à rester mobilisés et à prendre avec leurs organisations toutes les initiatives nécessaires (distribution de tracts, interpellation de leurs directions, motions, etc) durant la période estivale, sur la question revendicative des Catégories C.
Le 10 septembre 2013, journée d’action pour la défense des salaires, emplois, protection sociale, retraites doit être un moment fort pour que l’indignation des salariés se fasse entendre.
© Fédération CGT Santé Action Sociale - 2013