Agression de manifestants à la polyclinique de l’Ormeau à Tarbes (65) en grève depuis le 8 novembre.

30 novembre 2016

Cette polyclinique couverte par la convention collective de la FHP (fédération de l’hospitalisation Privée à but commercial) appartient au groupe Médipôle Partenaires. Malgré le soutien de la population Tarbaise lors de la manifestation du samedi 19 novembre, et bien que la direction faute de personnel ait dû fermer l’un des deux sites, elle refuse toujours de ré-ouvrir les négociations. Le DRH du groupe a en effet quitté la clinique mercredi dernier refusant d’entendre les revendications portées par le personnel.

Ce jour les événements ont pris un tour dramatique, en effet, un médecin cardiologue a délibérément renversé, avec son véhicule, le secrétaire général de l’union syndicale départementale de la santé et de l’action sociale CGT et heurté une seconde salariée. Notre camarade est en ce moment même pris en charge par le service des urgences, la seconde salariée est en ITT pour 3 jours.

Au-delà de l’émotion suscitée par cette agression, la confédération CGT, sa fédération de la santé et de l’action sociale, son union départementale des hautes Pyrénées, condamnent et dénoncent un acte d’une extrême violence qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques. La reprise des négociations, enfin annoncée pour demain, est tardive mais impérative. Elles devront être loyales et sérieuses, en présence d’un représentant de la préfecture et de l’ARS.

Elles doivent désormais aboutir dans les plus brefs délais...