ACTU MICT N° 142

Du 11 Février 2015

19 février 2015

Au sommaire :

Edito :
Syndicalisme spécifique

Revendications :
Psychologues / Psychomotricien-ne-s / Cadres de santé

Organisation :
Formation syndicale

UGICT :
Séminaire Agirc-Arrco

Retour sur le séminaire de la commission exécutive de l’Ufmict-CGT

« Cette CE se voulait comme un moment « spécifique » de notre mandat au sein de l’Union Fédérale des Médecins, Ingénieurs, Cadres et Techniciens.

« Spécifique » car nous arrivions (déjà !) à la moitié de notre mandat et l’occasion nous était donnée de faire le bilan et d’ajuster les perspectives issues de notre congrès de Dives-sur-Mer de juin 2013. Force est de constater que le pari a été relevé et ce, de belle façon !
« Spécifique » car notre souhait d’ouvrir les débats en faisant appel à des camarades pour nous éclairer par leurs savoirs et leurs expériences a été réussi. Cette CE ne s’est pas bornée à des réflexions collectives
mais s’est tournée vers l’action au travers de propositions concrètes pour mettre en oeuvre les résolutions prises lors de notre dernier congrès. »

Trop souvent pris par le tumulte des actualités professionnelles et des luttes quotidiennes, cette Commission Exécutive s’est ainsi construite comme un temps de recul vis-à-vis du quotidien, un moment de réflexion
collective sur les grands enjeux qui traversent notre secteur. Ont participé à la réussite de ces journées,
plusieurs responsables de la Fédération Santé Action sociale, les Secrétaires Généraux des UFICT de la Métallurgie et des Cheminots, les anciennes SG de l’UFMICT, ainsi que la CE de l’UFAS.

Pour lire la suite voir le document joint....