Pour la CGT, le changement de cap en matière de politique d’emploi et de garanties sociales pour les salariés est d’une absolue nécessité.
Les agents et salariés de la santé et de l’action sociale seront, à toute occasion, aux côtés de leurs collègues de l’industrie, comme ils proposeront l’action commune pour défendre le droit pour toutes et tous à un bon niveau de santé et d’action sociale.
La Fédération propos la construction d’une mobilisation, le 15 juin 2013, pour la défense et l’amélioration des services et établissements de santé et d’action sociale.
La CGT invite toutes ses organisations à créer les conditions du rassemblement le plus large, en portant, comme principales revendications :
* Défense et amélioration des conventions collectives pour aller vers une convention collective unique et de haut niveau pour tous les salariés de la branche associative sanitaire et sociale,
* Défense et amélioration du statut de la fonction publique,
* Construction d’un nouveau grand service public de la santé et de l’action sociale.
Un préavis de grève spécifique pour cette journée a été déposé par la Fédération auprès du Ministère de la santé et des affaires sociales.