Les thèmes abordés sont ceux débattus au cours des Assises :
- Salaires,
- Pouvoir d’achat,
- Emploi/ formation/qualification,
- Santé au travail (en mettant du lien entre le vécu local et les revendications nationales).
Ce plan de travail doit s’articuler à partir de notre champ professionnel, tout en y intégrant la dimension interprofessionnelle, notamment à l’occasion :
- du PLFSS,
- de la mise en œuvre de la campagne protection sociale,
- des actions dans la branche pour l’amélioration des garanties collectives,
- et contre la dénonciation par les employeurs de la CCN 51 ; pour promouvoir la CCUE CGT et notre revendication d’un grand service public de santé et d’action sociale.
Dans la période, nous devons aussi intégrer les discussions en cours dans la Fonction Publique Hospitalière et au Ministère des Affaires sociales et de la Santé dans le cadre du « pacte de confiance » qui devront déboucher sur des négociations et une nouvelle loi pour la santé.
Pour la mise en œuvre de ce plan de travail, il s’agit bien de mettre en lien étroit la Fédération, les établissements et les territoires. Pour ce faire, partant de la réunion des CHU du 24 octobre, il nous faut multiplier les initiatives fédérales dans les régions et les départements : débats professionnels et interprofessionnels, tournées de services et d’établissements, déclinaisons des Assises au plus près des établissements, des territoires…
Tous ensemble, on peut le faire !