Le 22 février 2013 à l’unanimité les membres du Haut Conseil des Professions Paramédicales se sont prononcés pour que les psychomotriciens obtiennent un diplôme d’état au grade MASTER, soit 5 ans d’études à savoir 300 ECTS (reconnaissance des études à l’échelle Européenne).
Aujourd’hui, leur réingénierie de la formation initiale – commencée en décembre 2009- est encore actuellement stoppée comme d’autres.
C’est inadmissible et les professionnels particulièrement attachées à leurs métiers et au sens de leur travail expriment leur ras le bol en manifestant le 5 décembre 2014 après midi à Paris à l’appel des syndicats professionnels.
Le syndicat CGT soutient le mouvement d’action choisi par les psychomotriciens qui réclament une véritable reconnaissance de leur profession.
Présents dans tous les plateaux techniques de rééducation, dans les services de rééducation et réadaptation fonctionnelles, dans les structures d’accueil de jeunes enfants ou de personnes âgées, du public ou du privé, ils apportent des compétences spécifiques à chacun des patients pris en charge pour des désordres psychomoteurs.
RENDEZ-VOUS A 14H30 MINISTERE DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE
Pour lire la suite voir dossier joint......