La première partie de l’entrevue a porté sur le dossier personnel de François Gasser (suspension arbitraire subie depuis le mois de juin 2015), Madame la secrétaire d’état ayant assuré qu’après l’étude du dossier qui lui a été remis, elle contacterait l’ARS des Landes, pour prendre les mesures qui s’imposent, en vue de sa réintégration dans ses fonctions et dans l’EHPAD qui l’emploie depuis 2010.
La deuxième partie de l’entrevue a porté sur les conditions d’accueil et de vie des résidents, qui se détériorent à mesure que se dégradent les conditions de travail du personnel en EHPAD, depuis plusieurs années.
François GASSER a pu alimenté les échanges par de nombreux témoignages collectés pendant son voyage à pied de Capbreton (Landes) à Paris.
La Fédération Santé Action Sociale CGT dénonce depuis de nombreuses années les conditions d’accueil et de travail des salarié-es dans les structures de personnes â gées. La journée d’action et de mobilisation dans la Fonction publique du 26 janvier 2016 est une nouvelle étape pour revendiquer un service public de qualité et de proximité.
Fait à Montreuil, le 23 décembre 2015