La CGT n’a signé aucun avenant puisque depuis le début de l’année, suite à la mise en place du socle conventionnel qui est le nouveau texte applicable après la dénonciation de la Convention Collective et la recommandation patronale, nous sommes dans une négociation qui est juste l’adaptation de ce socle conventionnel, c’est-à-dire élaborer des textes qui permettent aux employeurs d’appliquer le socle conventionnel. Signer dans ce cadre un avenant serait signer le socle conventionnel, ce que nous ne ferons pas car celui-ci est bien trop rétrograde par rapport à nos revendications CGT qui réclame une amélioration de la CCNT.
La seule négociation en dehors de ce cas de figure décrit plus haut est la négociation de la complémentaire santé et là, les négociateurs de la FEHAP se sont comportés pire que le MEDEF ! Ils ont proposé un texte qui est juste la retranscription de la Loi qui, de toute manière, est à appliquer par nos directeurs au 1er janvier 2016 !... et comme la loi s’applique pour tout le monde, un avenant ne sert à rien !
D’ailleurs pour l’instant, aucune organisation syndicale n’a annoncé sa signature en ce qui concerne la complémentaire santé....