Madame la Ministre,
Je suis sage-femme des hôpitaux et je suis attaché-e au service public de santé.
A ce titre, en tant que professionnel-le de la santé des femmes et des nouveaux-nés, je m’applique tous les jours à offrir des soins de qualité dans le cadre de mes responsabilités médicales.
Vous avez, le 4 mars 2014, acté le caractère médical de la profession dans un nouveau statut des sages-femmes de l’hôpital.
Les paroles ont été posées, elles étaient attendues.
A ce jour, la déclinaison de ces déclarations n’est pas visible dans les propositions statutaires et salariales que vos services nous proposent.
Nos représentants ont le mandat de négocier un niveau de rémunération en phase avec nos qualifications et notre exercice médical de premier recours.
Madame la Ministre, les sages-femmes des hôpitaux sont mécontent-es de vos propositions statutaires et salariales qui ne démontrent aucunement la reconnaissance que vous avez promise à cette profession essentiellement féminine et mal connue, sous utilisée et maltraitée.
Je suis prêt-e à me mobiliser à nouveau pour faire entendre plus clairement mon désaccord à ce stade des négociations et réaffirmer mes attentes.
Espérant être entendu-e rapidement par vos services, je vous adresse, Madame la Ministre, mes salutations les plus cordiales.