Droit syndical en Danger ! Envoyez vos motions...

9 octobre 2015

DROIT SYNDICAL EN DANGER ! ON NOUS VOLE NOS HEURES SYNDICALES

Le CSFPH (Conseil Supérieur de la Fonction Publique Hospitalière) se réunira le jeudi 15 octobre pour aborder le nouveau décret de fonctionnement de l’attribution des heures « mutualisées ». Cela fait déjà 2 ans que ce texte est dans les tuyaux.

Et maintenant, on nous presse pour que cela soit réglé avant le 31 décembre 2015. Le texte proposé n’est pas acceptable car beaucoup d’heures seront perdues. Le gouvernement cherche à diminuer le temps syndical « mutualisé ».

Le jeudi 15 octobre, la CGT présentera des amendements au décret soutenue par les autres organisations syndicales. Mais le rapport de force est essentiel pour faire pression sur le ministère.

La fédération CGT Santé et Action Sociale invite les syndicats et USD à massivement envoyer une motion au ministère (avec copie à la Fédération).

Adresse mail du ministère : cab-ass-pos@sante.gouv.fr
Fax du ministère : 01 40 56 42 50

Adresse mail de la Fédération : revendic@sante.cgt.fr