Réunies le mardi 4 septembre 2012, les cinq organisations syndicales CFDT, CGC-CFE, CFTC, CGT et FO ont pris connaissance de la décision du Conseil d’Administration de la FEHAP de casser le cadre collectif national de la Convention Collective du 31 octobre 1951.
La FEHAP s’obstine à passer en force malgré l’opposition de toutes les organisations syndicales de salariés, au mépris de la loyauté de la négociation et du dialogue social. Les organisations syndicales CFDT, CGC-CFE, CFTC, CGT et FO exigent dans l’unité :
- retrait de la dénonciation,
- non-agrément de la recommandation patronale.
Les cinq organisations syndicales CFDT, CGC-CFE, CFTC, CGT et FO appellent les salariés à se réunir, dès à présent, en assemblées générales afin de préparer les conditions du rapport de force, sous toute forme d’action, pouvant aller jusqu’à la grève, pour faire reculer la fédération patronale et maintenir leur convention collective. Une nouvelle intersyndicale se réunira le 13 septembre pour arrêter les modalités d’action prévues dans les premières semaines du mois d’octobre 2012.