CCNT 66, APRES LA JOURNEE DU 15 MARS 2016 !

Communiqué de presse intersyndical

17 mars 2016

Le 15 mars 2016, dans toute la France, des milliers de salariés du secteur social et médico-social se sont mobilisés pour exiger des employeurs de la CCNT66 d’abandonner leur projet de casse de la convention collective.

Lors de cette journée anniversaire des 50 ans de notre convention, les premiers chiffres connus font état d’une forte mobilisation dans les établissements et services, allant jusqu’à la fermeture de certains ainsi que de nombreuses manifestations : 2000 manifestants à Lille, 350 à Paris, plus 500 à Bordeaux, 400 à Marseille, 300 à Tours, plus 400 à Strasbourg, 400 à Toulouse etc…, pour revendiquer le maintien et l’amélioration de la CCNT66.

Les salariés mobilisés ont démontré leur volonté de ne rien lâcher en défense de la CCNT66.

Les Fédérations CGT santé et action sociale, SUD Santé Sociaux et la Fédération FO de l’Action Sociale se félicitent de ce succès.

Elles considèrent que pour défendre la CCNT66, l’urgence c’est le RETRAIT du projet de LOI TRAVAIL qui n’est NI AMENDABLE, NI NÉGOCIABLE.

Elles invitent les salariés du secteur Social et Médico-social à soutenir les mobilisations des salariés, lycéens et des étudiants les 17 et 24 mars 2016 pour le retrait du projet de Loi Travail.

Elles les appellent à faire grève massivement le 31 mars 2016, journée de grève interprofessionnelle (public/privé) afin de construire le rapport de force nécessaire au blocage du pays pour obtenir satisfaction.