Le scrutin a permis d’élire les représentant(e)s CGT dans les CCP le 6 décembre 2018. Dans la plupart des départements nous avons des élu.es CGT dans les CCP.
La CGT s’est opposée et s’oppose toujours aux différents textes qui permettent de développer le nombre de contractuels dans la Fonction publique et notamment dans le versant hospitalier. Le recours massif aux agents contractuels crée un « faux statut » avec des contraintes importantes sans la protection que peut procurer le statut.
A ce jour il y a plus de 20% de contractuels dans les établissements de la FPH, avec des pics à plus de 50% dans certains établissements médico-sociaux.
De même, l’immense majorité de ces agents n’ont pas fait le choix d’être contractuels. Cela leur a été imposé par les directions, et ils ont le droit d’être défendus et accompagnés par la CGT comme tout autres agents.
Reconnaissant l’implication de la CGT pour défendre les contractuels et pour mettre en œuvre les actions pour en titulariser un maximum, les agents ont placé en tête la CGT lors du dernier scrutin des CCP.