Clinique de l’Ormeau à Tarbes : les grévistes restent mobilisé.e.s après l’arrêt de la médiation

21 décembre 2016 / Union fédérale Santé privée UFSP

Au 44è jour de grève, la négociation avec le médiateur de la république, Monsieur Pierre Martin, a été interrompue suite au désaccord de fond avec la direction sur la revalorisation salariale.

Alors même que le syndicat CGT n’a obtenu que le maintien et le respect des usages et des accords, déjà acquis, la direction de la clinique se refuse à toute nouvelle négociation sur les salaires.

La position et les propositions de la direction de la Clinique de l’Ormeau (Groupe Médipôle Partenaires) restent les mêmes que celles proposées lors des dernières négociations, c’est-à-dire RIEN !!!
Les personnels réunis en assemblée générale ont décidé de la poursuite du mouvement, par l’envahissement du conseil départemental et d’y rester jour et nuit jusqu’à nouvel ordre.

La Fédération CGT Santé Action Sociale déplore le manque d’écoute et le mépris à l’encontre des salarié.e.s. Elle condamne avec la plus grande fermeté l’inaction de la Ministre de la Santé, Marisol Touraine, qui depuis le début se mure dans un silence assourdissant, alors que dans ce département des Hautes Pyrénées, les conditions sanitaires sont plus que dramatiques pour les usagers et les professionnel.le.s.

Les personnels et les usagers appellent à la grève et aux manifestations, dans l’ensemble des hôpitaux publics du département,
le mercredi 21 décembre 2016.

La Fédération CGT Santé Action Sociale apporte tout son soutien aux personnels et aux usagers dans cette lutte exemplaire.

Montreuil, le 20 décembre 2016.