La tentative d’homicide sur un patient au sein du service de réanimation du centre hospitalier de Bastia, le 28 mai dernier démontre, une fois encore, que réformes et absence de considération par les pouvoirs publics de justes revendications amènent les professionnels de santé à se retrouver, dans l’exercice-même de leurs missions quotidiennes, en pleine insécurité.
Suite à ce grave événement , la Fédération CGT de la Santé et de l’Action Sociale apporte son total soutien à l’ensemble des agents hospitaliers de l’établissement.
Avec le syndicat CGT de l’hôpital, la Fédération mettra tout en oeuvre pour que ce dossier soit traité prioritairement afin de répondre enfin aux besoins des usagers, via une prise en charge de qualité toujours optimale, tout en assurant aux professionnels des conditions de travail décentes et sécurisées.
La délégation fédérale CGT, reçue hier soir par la DGOS, a donc demandé une intervention urgente pour la prise en compte immédiate de l’action revendicative CGT de l’hôpital de Bastia, exigences d’autant plus légitimes que certaines d’entre elles sont formulées en vain, depuis plus de 27 ans !