COMPTE-RENDU CMP DU 10 JUILLET 2014

15 juillet 2014

Participation exceptionnelle du nouveau président de la FHP, Mr Lamine GHARBI, qui réaffirme sa volonté de ne pas dénoncer la convention collective mais de la faire évoluer. Il rappelle qu’il est à la tête d’un groupe indépendant et qu’il fait du domaine social l’une de ses priorités. Il restera très attentif au suivi des travaux de la Commission Paritaire et sera très réactif. Il rappelle aussi la situation économique du secteur, mais il tient à préciser qu’il existe des marges de manoeuvre et qu’il souhaite les trouver avec l’ensemble des partenaires sociaux.

Il souhaite resserrer les liens avec le SYNERPA face aux menaces à venir.

La CGT demande à ce qu’un point soit fait sur les moyens alloués aux négociateurs, car différentes règles selon les employeurs sont appliquées à ce jour.

La FHP précise que ce point sera débattu en CA du Fongesmes et sera mis à l’ordre du jour de la CMP de septembre.

Lecture de la déclaration liminaire CGT (ci jointe).

La FHP réaffirme sa proposition de salaire annualisé et nous propose une grille unique de classification avec 3 niveaux d’évolution par catégorie, avec une ancienneté par palier de 3 à 4 ans jusqu’à 43 ans.
La CGT, ainsi qu’une très large majorité des syndicats, réaffirme le maintien de la valeur du point basé sur des coefficients pour le calcul des salaires et rejette la proposition de salaire annualisé.

La FHP demande une suspension de séance.

La FHP indique qu’elle a bien entendu les OS sur leur attachement à la valeur du point et s’engage à revoir, au niveau de son instance

Pour lire la suite, ouvrir le document ci-contre...