Oublié.e.s, invisibles, toujours exclu.e.s du Ségur de la Santé et de la mission Laforcade, et pourtant tellement indispensables !...
L’UFAS CGT, les camarades et professionnel.le.s du social et médico-social se mobilisent et dénoncent les conséquences de la non-transposition des 183 € pour tou.te.s.
Tou.te.s les professionnel.le.s du champ du médico-social et social doivent être considéré.e.s à leur juste valeur. Cette non-revalorisation salariale pour l’ensemble des salarié.e.s est un manque de reconnaissance pour les personnels ayant le même travail et une rémunération différente.
Les difficultés de recrutement (que les employeurs refusaient d’admettre il y a encore quelques années) sont exacerbées aujourd’hui par cette discrimination salariale.
Cette pénurie actuelle, l’absence d’augmentation significative de nos salaires depuis 20 ans est sans précédent. L’UFAS CGT alerte sur la dégradation accélérée des conditions de travail et de la qualité de l’accompagnement des personnes en situation de handicap et/ou ayant des difficultés sociales.
Nous invitons l’ensemble de la population et les professionnel.le.s du secteur à construire un monde d’après à la hauteur des besoins en la signant massivement.