Cette mesure prise par le gouvernement est la conséquence de la pression constante mise par notre organisation syndicale et les personnels en lutte qui depuis 5 ans se battent contre la politique d’austérité et de casse de l’AP-HP mise en place avec zèle par Mireille FAUGERE.
Celle-ci n’a eu de cesse, depuis sa nomination, de maltraiter les personnels en restructurant à marche forcée notre institution.
Son remplaçant devra dès son arrivée rompre avec les pratiques de Mireille FAUGERE et de son escouade de directeurs de GH, en refondant un dialogue social serein, et en mettant en place un moratoire sur les restructurations en cours , notamment le projet de fermeture de l’Hôtel-Dieu.
Le départ de Mireille Faugère est largement lié à la lutte de l’Hôtel-Dieu, mais le fait que le gouvernement ait attendu le 4 novembre, date officielle de la fermeture des urgences, doit nous inciter à la vigilance.
L’USAP-CGT, sera vigilante quant au changement que l’on attend depuis trop longtemps.
Il ne s’agit pas de changer uniquement de tête, il faut aussi changer la feuille de route du nouveau directeur général, Monsieur Martin HIRSCH.
Nous saluons la résistance des personnels et des militants pendant les 5 dernières années. Et d’ores et déjà poursuivons la mobilisation pour exiger un changement de cap pour la politique de santé. Nous appelons les personnels à se rassembler devant le Ministère 19 novembre avec les autres hôpitaux de la Région Ile de France.