22 de tension : une journée pour tout dire !

11 février 2011 / Fédération Santé Action sociale

Les fédérations CGT Santé Action sociale et CFDT Santé-Sociaux appellent le 22 mars 2011 les professionnels de la santé, du médico-social et du social public/privé à se mobiliser pour s’exprimer sur leur travail, dans le cadre d’une journée nationale d’action et d’initiatives locales sur l’Emploi, les Conditions de travail, la Pénibilité et la Reconnaissance professionnelle.

Le contexte de dégradation et de tension des conditions de vie au travail vécues par les salariés et les agents nécessite que les professionnels se mobilisent et prennent la parole.

Elles invitent leurs sections et syndicats à prendre des initiatives visibles et médiatiques afin de porter le plus largement possible la parole des professionnels.

Nos deux fédérations souhaitent élargir cette mobilisation à l’ensemble des organisations syndicales du secteur.

Des discussions sérieuses s’imposent sur les conditions de travail et l’emploi, la CFDT Santé-Sociaux et la CGT Santé Action sociale demandent des négociations avec les pouvoirs publics et les employeurs.

Montreuil, le 11 Février 2011