Il y a lieu de retrouver un cadre conventionnel de négociations, la FEHAP a programmé des groupes techniques paritaires afin de proposer un accord de méthode ne visant qu’à intégrer dans un cadre conventionnel ce que nous avons refusé durant toute la révision, puis ensuite dans l’ensemble de nos positionnements.
La Fédération a donc pris position et ne participe pas à ces groupes de travail, ni à aucune autre réunion, tant que ne sera pas obtenu du ministère la mise en place d’une Commission Paritaire Mixte, seul cadre possible pouvant permettre la reprise des négociations.
A ce jour, cette position est commune : CFTC - CGT - FO, qui indiqueront donc leur opposition à tout accord de méthode.
Nous ne céderons, ni à la pression de l’employeur, ni à celle des organisations syndicales signataires d’un avenant ne défendant que des bribes de négociations, et ce, pour quel intérêt, des places négociées au gouvernement actuel ?
Dans les établissements la mobilisation continue et doit continuer sous toutes formes : Prise de postions lors des instances, demande de négociations lors de NAO , actions à venir 5 Mars 2013, préparation de la journée nationale d’action de juin 2013.