La grève dans les 21 services de l’hôpital pédiatrique Clocheville continue (CHU de Tours)

23 octobre 2023

Après la réunion de négociation du 27 septembre, la direction s’est engagée à renforcer les équipes. Mais aucune réponse écrite de la direction : l’annonce a été faite par voie de presse.

Les postes annoncés ne sont pas à la hauteur. Alors que la pédiatrie regroupe environ 600 professionnels, la direction propose seulement neuf équivalents temps pleins supplémentaires. Les syndicats réclament la création de 60 postes.

La CGT du CHU a adressé aux 5 députés du département la déclaration ci-jointe. Une rencontre a eu lieu avec l’attaché parlementaire du député de Tours le 12 octobre, qui s’est engagé à porter deux motions à l’Assemblée nationale.

À la manifestation du 13 octobre, les collègues en grève étaient en tête de cortège.

Le 23 octobre prochain, l’intersyndicale CGT-FO-CFDT-SUD et une délégation des agents vont rencontrer le sénateur ROIRON à la mairie de Langeais à 11 heures.

La CGT en intersyndicale a demandé à rencontrer la nouvelle directrice générale pour signifier le refus des agents face à l’insuffisance des propositions de la direction et demander par service une liste précise des postes manquants.

Les grévistes, réunis en AG le 13 octobre, ont décidé à l’unanimité le maintien de la grève entamée depuis le 2 octobre.
Un comité de grève a été voté : 2 représentants par service assureront le recueil des besoins en nombre de postes par grade.
La prochaine AG se tiendra à Clocheville, le 6 novembre à 14 h 30.

Une pétition en ligne sur change.org " Clocheville sous tension" rencontre un franc succès, 26 000 signatures, n’hésitez pas à la signer et à la diffuser.

Revue de presse  :
Grève reconduite à l’hôpital Clocheville de Tours par le collectif de soignants - France Bleu

Pour rappel, infolutte du 4 octobre 2023
 :
Grève à l’hôpital pédiatrique Clocheville à Tours (37) - CGT Santé Action Sociale

Communiqué intersyndical du 19 octobre 2023