Depuis le mois de mai rien n’a changé !

23 novembre 2012 / Fédération Santé Action sociale

Notre Fédération appelle à une quinzaine d’actions à partir du
19 novembre, avec un temps fort le 4 décembre, pour exprimer les
revendications et les impatiences de toutes/tous les salarié-es pour un
changement effectif dans la politique de santé et de protection sociale, avec deux temps forts : le 29 novembre pour la Branche Associative Sanitaire Sociale et Médico-sociale et le 4 décembre pour l’ensemble du secteur.

Le 29 novembre pour la défense de la CC 51 et l’amélioration de toutes les conventions collectives du secteur social et médico-social (CC 66, Croix Rouge Française, Centres de Lutte Contre le Cancer, Accords CHRS), rassemblement pour l’Ile-de-France prévu de 11 à 14 heures, devant le Ministère des Affaires Sociales et de la Santé
14 avenue Duquesne
75007 PARIS
Métros :

- Ecole militaire (ligne 8)

- ou St-François-Xavier (ligne 13)

- ou Ségur (ligne 10).

L’objectif national des dépenses de l’assurance maladie (ONDAM), discuté dans le cadre du projet de loi de financement de la Sécurité Sociale, va générer de nouvelles restructurations, de nouvelles suppressions d’emplois à l’hôpital, de nouveaux renoncements aux soins et l’absence de revalorisation salariale dans un secteur où le nombre de salariés pauvres ne cesse d’augmenter.
Dans le public, comme dans le privé, pour les salariés, le CDD rémunéré au SMIC est devenu la nouvelle norme. Les augmentations de salaire ne sont plus à l’ordre du jour de toutes les négociations depuis de nombreuses années. Les conséquences en sont inacceptables, c’est la pauvreté assurée pour les travailleurs.

Organisons, partout, des débats, des assemblées générales, des actions pour faire monter le ton !... Allons à la rencontre des salariés, organisons des distributions de tracts. Proposons la syndicalisation.

Pour aider nos syndicats, la vidéo diffusée en ouverture des assises des personnels ouvriers-employés du 4 octobre 2012 est disponible, ainsi que la restitution des débats.