Sages-femmes salarié-e-s, Une expression de la CGT
Une lettre du collectif Ufmict CGT des sages-femmes en direction principalement des sages-femmes salarié-e-s est en cours d’envoi. Cette lettre est particulièrement utile dans la période où toutes sortes d’informations contradictoires circulent et où la nécessité de clarté est grande.
Cette lettre revient sur plusieurs aspects. Elle précise les propositions gouvernementales au-delà de tous les slogans entendus ici ou là. C’est une proposition de socle commun de responsabilités et de conditions d’exercices qui représente une avancée en terme de visibilité et de reconnaissance de la juste place des sages-femmes. Il y a aussi les promesses de revalorisations salariales concrètes.
Le courrier revient sur l’intérêt de faire la démonstration de l’utilité réelle du métier de sages-femmes pour les femmes et les nouveaux né-e-s.
Il réaffirme avec force que les sages-femmes sont le premier recours et doivent être repérée comme cela donc aussi reconnue professionnellement.
Il se termine sur l’exigence que les sages-femmes retrouvent toute leur place. L’adresse courriel de l’Ufmict est jointe pour que les sages-femmes qui le souhaitent puissent joindre la CGT et son collectif : ufmict@sante.cgt.fr
Il est important d’en assurer la diffusion la plus large auprès de toutes les sages-femmes pour éclairer le débat et faire connaître la réalité de nos propositions.
Lire la suite dans le document joint.....