12eme Congrès Fédéral - du 28 mai au 1er juin 2018 - Montpellier

22 mai 2018 / Fédération Santé Action sociale

Un congrès représente un moment privilégié pour dresser le bilan de notre activité syndicale et tracer la feuille de route pour les années à venir.

Un congrès, c’est aussi le rendez-vous des délégué.e.s qui apportent les contributions des syndicats autour du bilan et de l’analyse de notre activité, du document d’orientation à partir des réunions avec les syndiqué.e.s et les salarié.e.s.

La CGT rassemble des hommes et des femmes qui luttent contre toute forme de discrimination et qui représentent une force pour gagner les revendications des salarié.e.s des secteurs public, privé, sanitaire, social et médico-social.
En effet, la CGT participe à la quête d’un monde plus juste en s’organisant collectivement pour défendre les intérêts des salarié.e.s, conquérir des droits nouveaux, promouvoir un syndicalisme de lutte de classe et de masse.
C’est pourquoi la CGT place au coeur de ses revendications l’humain en érigeant les valeurs de fraternité, de solidarité et de démocratie.

Puisque la santé n’est pas une marchandise, l’hôpital n’est pas une entreprise. Aussi, la CGT revendique un grand service public de santé et d’action sociale.

Ainsi, nous remercions tous les partenaires exposants de leur participation et de leur implication sans lesquelles notre congrès n’aurait pas l’impact et le rayonnement que nous souhaitons lui donner. Nous saluons de même, les salarié.e.s, les syndiqué.e.s et les militant.e.s CGT de la région Occitanie, du département de l’Hérault qui nous accueillent.

Les chantiers de l’accessibilité à l’égalité des droits et des chances pour tous sont toujours en cours, ils demeurent synonymes de nouvelle occasion pour notre organisation de réaffirmer ses ambitions.

Rappelons que la constance couplée à la détermination et à la mobilisation sont les remèdes à la désillusion ambiante.

Faisons de l’égalité une liberté en toute fraternité.