Violence policière : Soutien à notre camarade syndicaliste SUD de l’HAD de l’AP-HP

Communiqué du Syndicat CGT HAD AP-HP

16 septembre 2016

En soutien à notre camarade de l’Hospitalisation A Domicile de l’AP-HP

A tous les militants CGT,
A tous nos collègues de l’HAD,

Nous apprenons que notre collègue Laurent, aide soignant en HAD a été grièvement blessé par les forces de police alors qu’il manifestait le 15 septembre 2016 pacifiquement pour l’abrogation de la loi travail.
Il a été opéré cette nuit et risque de perdre un oeil. C’est un fait sans précédent pour un agent de l’APHP.

Les hospitaliers avec leurs syndicats qui étaient sur place ont pu constater l’extrême violence policière qui s’est déchainée contre les manifestants.

Ceux, qui ont laissé faire la casse des vitres de l’hôpital Necker, se sont maintenant détournés contre les soignants.

Nous constatons que cette violence policière se déchaine, alors que depuis des mois le 1er ministre, qualifie les syndicalistes de voyous et alimente un climat dangereux qui doit s’arrêter.

Le gouvernement se montre prêt à tout en criminalisant les mouvements sociaux.

Nous nous ne laisserons pas intimider et continueront à nous mobiliser pour mettre en avant nos revendications.

Nous apportons tout notre soutien à Laurent notre camarade de SUD et collègue de l’HAD.

Fraternellement.

Le syndicat CGT HAD APHP

Paris, le 16 septembre 2016

Abrogation de la loi travail, Défense des libertés syndicales !