Les syndicats CGT des établissements d’Aubagne et de La Ciotat, présents au COPIL d’hier mardi 24 septembre, nous informent que l’ARS abandonne le projet de fusionner les directions de ces 2 Centres Hospitaliers !
C’est une belle victoire pour ces 2 établissements publics hospitaliers, pour les usagers et l’ensemble des agents qui y travaillent !
C’est d’autant plus remarquable que l’ARS avait déployé tout un arsenal (réunions d’informations multiples dans les 2 établissements faisant l’éloge de cette fusion, ultimatum d’un IRM sur La Ciotat annoncé par le DG de l’ARS en personne !!...) pour persuader les agents, les élus du bienfait de ce projet.
Nous restons cependant à l’offensive car il faut à présent avoir la garantie que chaque établissement puisse rapidement disposer chacun d’une direction pérenne.
Bravo à tous les camarades qui ont œuvré sur le terrain afin d’aboutir à cette victoire !
On lâche rien !
USD CGT Santé 13
Liens presse :
http://www.lamarseillaise.fr/bouches-du-rhone/sante/76086-une-direction-unique-des-deux-hopitaux-de-la-ciotat-et-aubagne-suscite-des-inquietudes
https://www.varmatin.com/faits-de-societe/les-maires-au-front-contre-la-fusion-hospitaliere-dans-le-13-384917
http://www.lamarseillaise.fr/bouches-du-rhone/sante/76252-hopital-le-projet-de-direction-commune-entre-aubagne-et-la-ciotat-fait-un-premier-flop