J 30 et toujours autant de mépris :
- l’ARS refuse toujours de nous recevoir sans notre direction. Le Comité Général PACA est intervenu auprès de la DG de l’ARS PACA, nous sommes en attente d’un retour.
- Le Présidente du Conseil de surveillance (Hubert Falco, Maire de Toulon) : ne répond pas à nos sollicitations.
- La direction continu de dire « qu’ils ne savent pas faire » et préféré commanditer une expertise CHSCT, non voté comme il se doit en instance (!)… 20 000 euros d’argent public jeté par les fenêtres. Nous l’avons dénoncé dans la presse… mais seulement abordé dans Var Matin… C’est une demande du syndicat majoritaire, il faut (tenter) de sauver les meubles. Le cabinet d’expertise, que je ne connais pas est EVOCARE, et c’est le Médecin Chef des Urgences de Pau qui devrait venir la deuxième semaine d’avril.
J 30 :
- Plus de 7000 signatures sur la pétition « pour de bons soins, donnez nous les moyens ».
- Un soutien de l’interpro et des patients, qui nous l’espérons va s’élargir.
- Un nombre de service grévistes grandissants. Pour autant, il nous faut trouver le moyen de les mobiliser dans nos actions. Nous continuons de faire des tournées de services, avec ou sans les urgentistes.
- La presse locale et parfois nationale, continue d’être très présent, ce qui maintien une certaine pression.
- Une écoute particulière de notre direction, plutôt inhabituelle… On sent bien ces derniers jours, qu’ils montent en pression, mais nous restons très vigilants.
- La Caisse de solidarité fonctionne très bien et nous remercions déjà celles et ceux qui y ont participé. Nous ferons évidemment des remerciements plus « formels » en temps voulu.
J 30 :
UNE DETERMINATION EXTRAORDINAIRE !!!
L’accent est véritablement mis sur le service (non) rendu à la population et sur la défense des hôpitaux publics.
Ainsi que le lien de Var Azur TV :
https://varazur-tv.fr/toulon-bientot-un-mois-de-greve-aux-urgences/
pétition en ligne :
https://www.change.org/p/pour-de-bons-soins-donnez-nous-les-moyens