USD 76 : La grève des ambulanciers du SMUR de Rouen

31 juillet 2017


La direction du CHU de Rouen nous annonce la suppression de 6 postes de conducteurs ambulanciers au SMUR.
Cette suppression ne fait que répondre à une politique financière. Nous ne pouvons tolérer cette décision. Le SAMU SMUR est constitué par les moyens de l’hôpital. En remettant en cause ces moyens, c’est toute une politique de santé publique que la direction du CHU de Rouen abandonne.

Pour cela le collectif Ambulancier tient à alerter la population. En effet en jetant le discrédit sur les postes d’ambulanciers au SAMU, la direction prend le risque d’une éventuelle suppression d’équipe médicale d’intervention.

La suppression d’une équipe médicale va occasionner une perte de chance pour les patients de tout notre secteur d’intervention (2/3 du département).

Quelque soit le lieu de prise en charge médicale d’un patient, dès lors qu’il y aura une sortie SMUR, les temps d’intervention vont être très long faute d’équipe disponible.

De plus la direction souhaite nous retirer certaines missions et les confier à des entreprises privées (transferts pédiatriques).

C’est un service publique de plus qui est mis à mal. C’est pour cela que nous sollicitons le soutien de la population pour :

  • Le maintien de nos effectifs et de nos missions actuels.

https://www.change.org/p/chu-de-rouen-urgence-au-samu-76-non-aux-suppressions