500 personnes (chiffre des RG) étaient réunies le 3 janvier dans la cafétéria de l’Hôpital de Chalon lors d’une AG pour la venue du directeur de l’ARS Bourgogne Franche-Comté Pierre Pribil.
Personnel, médecins, usagers, politiques se sont une nouvelle fois exprimés pour l’obtention de la coronarographie angioplastie dans notre établissement public. Les cardiologues ont répondu aux mensonges de l’ARS concernant la volonté d’une coopération entre le CHU de Dijon, le CH Macon avec le CH Chalon ; aucune réponse, que du bla bla !...
Concernant le plan d’économie, le personnel fortement mobilisé, volontaire mais dans le respect, a répété son refus de subir encore par des pertes de RTT ou en supprimant les contractuel.le.s.
Le Bloc opératoire est en grève tous les lundis, mercredis, vendredis depuis fin décembre. La grève continue : les préavis sont lancés jusqu’au 16 janvier.
Le personnel a voté la démission de la directrice qui est depuis son arrivée méprisante et insultante par ses mensonges.
Ni l’ARS ni la direction n’ont répondu aux revendications du personnel.
De nouvelles actions sont prévues. Le mouvement va se durcir en touchant au portefeuille de l’établissement et par des actions symboliques.
La lutte continue. On lâche rien !