USD 50 : Non à la fermeture de lits.

3 avril 2017


La visite de M. Cazeneuve n’a pas satisfait le personnel soignant de la médecine polyvalente à l’hôpital de Valognes (CHPC).
Les agents restent dans l’action et vont aller à la rencontre des élus de la nouvelle intercommunauté du Grande Cotentin, jeudi 6 avril à 18h30, à Valognes (complexe sportif devant le stade).

Depuis la fusion avec l’hopital de Cherbourg, la médecine a perdu 20 lits et là, pour éponger le trou abyssial du CHPC, le directeur projette de fermer 12 lits de médecine polyvalente et en contrepartie ouvrira 10 lits de soins palliatifs. Le compte n’y sera pas.

Depuis 2008, la CGT Valognes réclame à la direction de créer ce service de soins palliatifs sans toucher aux 50 lits de médecine à Valognes. Cela permettrait de revenir à 60 lits (70 lits existants avant 2007) pour accueillir la population du Nord Cotentin de plus en plus vieillissante, avec de moins en moins de médecins libéraux pour les suivre médicalement à leur domicile.

La CGT réclame le développement du service d’HAD et sa réouverture sur Valognes .

Nous devons être dans un objectif de développement pour cette population alors que le directeur veut la sacrifier au nom de l’économie.

Le personnel est motivé et nous les soutiendrons jusqu’au bout.

Pour le bureau de la CGT de l’hopital de Valognes,
Corinne Douasbin.