USD 22 : ÇA CHAUFFE AU CH DE SAINT-BRIEUC !

21 septembre 2015

Cet été, à l’initiative du syndicat CGT, les kinés se sont mis en grève 4 jours pour exiger l’amélioration de leurs conditions de travail et la révision de la procédure dégradée. La mobilisation a été puissante, puisque 100% de grévistes. Ils ont obtenu dans l’immédiat un plan de formation leur permettant de partir au moins une fois par an en formation, l’embauche d’un intérimaire et le recrutement de contractuels. Une première adhésion à la CGT a été réalisée…
La lutte est à suivre, d’autant que le mécontentement grandit dans l’établissement. Le 1er septembre 2015, à l’initiative des 3 syndicats (CGT, FO et CFDT) du Centre Hospitalier de Saint-Brieuc, 130 agents de l’établissement ont répondu présents à une heure d’info. A l’issue de cette rencontre, l’ensemble des agents présents ont décidé, avec l’aide des syndicats, d’un mouvement de grève le 10 septembre, pour exiger l’arrêt des suppressions d’emplois, notamment des contractuels, l’arrêt des fermetures de lits, des effectifs en correspondance avec la charge de travail dans les services et des mensualités de remplacement allouées en adéquation avec les réalités du terrain.