Relaxe pour nos 5 camarades

12 octobre 2012 / Fédération Santé Action sociale

La Fédération de la Santé et de l’Action Sociale publique et privée s’associe à l’appel lancé par tous les syndicats et les USDS* de la région Rhône-Alpes pour qu’ils participent au rassemblement organisé devant le Palais de Justice, afin d’apporter tout leur soutien aux 5 camarades militants de Roanne (Christèle, Didier, Gérald, agents de
l’hôpital, Christian et Jean Paul travailleurs de l’Etat).

Rappel : Ils ont été, tous les 5, condamnés en première instance à 2000 euros d’amendes et inscription au casier judiciaire pour avoir écrit
« cass-toi pov-con » lors d’une manifestation aux abords de la Sous-Préfecture.

Nos cinq camarades risquent de payer très cher leur engagement, en cas de condamnation et d’inscription au casier judiciaire ils risquent la radiation de la Fonction Publique !

Une demande de grâce présidentielle a été faite suite à l’élection présidentielle, elle a été refusée. La demande d’une loi d’amnistie pour tous les syndicalistes condamnés ou en passe de l’être a reçu une fin de non recevoir.

Notre Fédération de la Santé et de l’Action Sociale tient à exprimer toute sa solidarité avec les 5 camarades de Roanne. La répression syndicale, la discrimination doivent être systématiquement combattues, quelle qu’en soit la forme.

Le gouvernement doit promulguer une loi d’amnistie pour que cessent les poursuites engagées contre les syndicalistes dans le cadre de leurs activités syndicales.

Mener cette bataille c’est aussi se donner les moyens d’imposer nos
revendications.

Les salariés ne sont pas des délinquants du travail ! Ils doivent être respectés dans leurs expressions et leurs actions.

La défense de l’action syndicale, c’est la défense de toutes les libertés et en particulier, celles de tous les salariés.

La Fédération exige la relaxe pure et simple de nos camarades ainsi qu’une loi d’amnistie pour tous les syndicalistes.

Elle sera partie prenante de l’initiative du 15 octobre 2012 devant le Palais de Justice de Lyon où une délégation la représentera.

*USDS : Unions Syndicales Départementales Santé