Pacte de confiance, Pacte de défiance

24 mai 2013 / Fédération Santé Action sociale

La réunion avec la DGOS du 17 mai, portant sur les premières mises en oeuvre du « Pacte de confiance », est à la hauteur du « Rapport Couty » !!!!

Rien de ce que la CGT a porté n’a été pris en compte à ce jour par le Ministère… !!!

Là encore, force est de constater, alors que les propositions « Couty » étaient enrichissables et que d’autres thèmes pouvaient être abordés, le Ministère fait le service minimum !!!

Sur les 13 mesures proposées, 8 thèmes sont retenus auxquels nous ne serions pas forcément associées !!!

Par ailleurs, l’AMUF-CGT représentative suite aux dernières élections n’a même pas été conviée contrairement aux autres syndicats.

Il est à noter que la méthode retenue consiste à n’aborder que des sujets à « coût zéro »… la stratégie « du moins disant » est en route, l’absence de moyens est le fil conducteur du Pacte de confiance. Pire encore, la CGT s’inquiète de certaines thématiques qui pourraient
« attaquer des acquis » !!!

Elle appelle à la plus grande vigilance…

Sur de nombreux sujets, il faudra forcer la main… !!!

Le rapport de force sera nécessaire dans un contexte de concertation plutôt que de réelles négociations.

Il faudra arracher ce que l’on revendique !!!

Toutes et tous à la manifestation du 15 juin pour défendre notre système de santé et de protection sociale.