Les psychologues continuent leur mouvement contre la précarité massive de leur emploi et pour exiger l’ouverture de négociations salariales.
La mobilisation porte également sur la reconnaissance de la psychologie dans nos institutions, sur la place de notre profession au regard de nos responsabilités et pour des conditions d’exercice décentes.
Une intersyndicale, lancée depuis le début de l’année dernière par le collectif des psychologues UFMICT-CGT, se structure maintenant avec FO, SUD et la CFTC. Le SNP a choisi d’avoir son expression propre.
Lors de l’AG intersyndicale du 10 avril à la Bourse du Travail, les psychologues, nombreux au sein de la CGT, ont exprimé une forte attente de réussite pour cette prochaine action.
Nous vous demandons de vous rapprocher des psychologues syndiqué(e)s et non syndiqué(e)s pour entreprendre une démarche de sensibilisation, d’organisation et de financement de la mobilisation du 19 juin pour donner toutes les facilités pour le déplacement sur Paris en fédérant des moyens au niveau régional.
Préparez et diffusez l’information à l’ensemble des psychologues de votre établissement, afin que cette dynamique prenne une ampleur à la mesure des enjeux pour la profession, mais aussi pour notre organisation syndicale, qui est à l’initiative de cette action, l’amplification des forces est nécessaire.
Ci-joint le tract commun d’appel et la lettre aux usagers à diffuser largement.
Une manifestation est prévue à Paris avec demande de RDV
aux ministères de la Santé et de la Fonction Publique
Nous vous invitons, chaque fois que possible, à organiser des réunions de préparation à cette journée d’action pour les psychologues, avec les organisations signataires, qui appellent à la journée du 19 juin 2014. Préparez des banderoles « psychologues en grève » à poser sur tous les lieux d’exercice.
Voir le document joint....