Accueil

L’actualité des secteurs sanitaire, social et médico-social

PSYCHOLOGUES : ENQUETE CGT DU COLLECTIF PSYCHOLOGUES DE L’UFMICT-CGT

Structuration de l’activité psychologues dans les hôpitaux

27 février 2015

EXPÉRIMENTATION DE LA STRUCTURATION INSTITUTIONNELLE DE L’ACTIVITÉ DES PSYCHOLOGUES DE LA FPH : ÉTAT DES LIEUX

Le collectif des psychologues CGT renoue avec la méthode de l’enquête pour appréhender au plus près la réalité des conditions d’exercice professionnel. Nous nous centrons aujourd’hui sur la mise en oeuvre de la structuration de l’activité des psychologues dans la fonction publique hospitalière.

L’écriture de la circulaire du 30 avril 2012, issue de la mobilisation de janvier 2011, a ouvert la perspective d’une structuration de l’activité des psychologues dans la fonction publique hospitalière. Nous savons qu’à ce jour la profession s’est largement emparée de cette proposition, la participation importante des professionnels aux colloques ou réunions sur ce thème en témoigne.

Nous voulons recenser les différentes formes et étapes de ces projets de structuration, de l’ébauche jusqu’à la mise en place portée collectivement, mais aussi mieux cerner les difficultés et les impossibilités que nombre de collègues ont rencontrées dans leur établissement.

Pour poursuivre notre travail au sein du comité de suivi à la DGOS et porter la parole des psychologues, nous avons besoin d’une large information sur la réalisation et/ou les obstacles rencontrés. Les établissements qui ne se sont pas inscrits dans l’expérimentation ne pourront faire remonter leur démarche ou proposition que par les représentants syndicaux qui rendront compte du contenu de ces expériences. Pour les établissements inscrits dans l’expérimentation il s’agit de se forger notre propre analyse pour ensuite la confronter à celle que le ministère nous présentera.

Nous vous proposons de remplir un questionnaire par établissement, ce qui suppose au préalable une concertation entre les personnes concernées.

Par avance, nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce questionnaire et de nous le renvoyer avant le 20 avril 2015.

Matériel syndical
Publications fédérales
Espace adhérents