Le Comité National Fédéral de la CGT Santé et de l’Action Sociale, réuni les 8 et 9 Décembre 2015 à Montreuil, se prononce pour la levée immédiate de l’Etat d’urgence. Nous ne sortirons pas de la situation que nous vivons, révélée encore tragiquement lors des attentats du 13 novembre 2015, par la multiplication des mesures sécuritaires... C’est en développant la justice sociale, et par définition un véritable projet de société porteur d’espoir, de progrès et de paix, qui doit être pris à bras le corps par le gouvernement, que nous sortirons de ce cercle de violence.
La liberté d’expression et de manifestation doit être rétablie. Elle appelle les autres organisations syndicales à constituer l’unité pour obtenir la levée de l’Etat d’urgence.
Le Comité National Fédéral s’appuie sur la déclaration du CCN du 18 novembre 2015. Elle réaffirme ses valeurs de paix, de fraternité et d’humanisme, et son combat pour le progrès social.
La Fédération CGT Santé et Action Sociale dénonce les guerres impérialistes qui sont menées dans plusieurs régions du globe et dont les premières victimes sont les populations civiles.
Elle appelle l’ensemble des salarié-es à refuser les reculs sociaux, qui sont porteurs d’exclusion, de frustration, qui engendre la misère et finalement la haine. Le CNF appelle le monde du travail à se mobiliser pour les salaires, l’emploi, la protection sociale, la sécurité sociale et les libertés syndicales.
Oui, il ne doit pas y avoir de trêve au débat, à la lutte et à la mobilisation.
L’impact du capitalisme financier est directement nuisible dans le secteur de la santé et de l’action sociale et s’illustre par la violence organisée contre les salarié-es des cliniques, des hôpitaux en lutte actuellement ainsi que par la non réponse aux besoins des populations.
Montreuil, le 9 décembre 2015