Nouveau rassemblement devant la mairie du Havre à l’appel de la CGT pour la défense des EHPAD LES ESCALES (76)

13 mars 2024

Malgré les divers rendez-vous avec les députés et sénatrice du département, force est de constater que la situation des EHPAD LES ESCALES est au point mort.

L’ARS refuse toujours de recevoir les personnels des établissements sans la Direction.

À l’appel de la CGT, une quarantaine de personnes se sont réunies le 1er mars dans le hall de la mairie lors du Conseil municipal. Une motion a été lue dénonçant le manque de financement répondant aux besoins, le projet de 100 suppressions de postes, la maltraitance institutionnelle avec la dégradation des conditions de travail, la modification des organisations du temps de travail, la fin d’un grand nombre de CDD, l’augmentation constante de la pression managériale, la répression syndicale.

L’USD 76, les élus CGT des ESCALES et l’Union Locale du HAVRE continueront de se mobiliser pour alerter les pouvoirs publics, les élus, les médias pour défendre les intérêts de nos aînés et les conditions de travail des agents des ESCALES.

Motion commune des syndicats CGT des EHPAD publics du Havre et du GHH