Mobilisons-nous le 10 septembre pour travailler et vivre mieux

26 juillet 2013 / Fédération Santé Action sociale

Le chômage continue sa hausse insupportable. Les salaires, les minima sociaux et les pensions stagnent, voire régressent. Les conditions de travail des salariés et fonctionnaires se dégradent quotidiennement. La
jeunesse galère de petits boulots en sales boulots. La perspective d’une retraite bien méritée et d’une reconnaissance de la pénibilité au travail s’éloignent... Les citoyens vivent de plus en plus mal l’aggravation des inégalités, l’intensification de la précarité et de la misère.

La CGT, avec d’autres organisations syndicales en France et en Europe, considère qu’une rupture est nécessaire pour réorienter les politiques sociales et économiques, et renouer avec la croissance, la création de
richesses pour une autre répartition.

Afin d’élaborer une nouvelle réforme des retraites pour l’automne, le gouvernement a entamé une phase de concertations.

Afin de peser dans ce débat, pour imposer d’autres choix politiques, la seule alternative c’est d’agir tous ensemble dans l’unité et le rassemblement le plus large dès la rentrée.

Le Président de la République doit tenir ses promesses de campagne, par conséquent le gouvernement doit changer de cap !

Pour que ça change vraiment, la CGT est disponible pour
construire avec vous les mobilisations nécessaires.

© Fédération CGT Santé Action Sociale - 2013