Menace de fermeture du service des urgences de l’hôpital Hôtel Dieu (75)

13 août 2012

Les représentants du personnel ont appris, au cours du mois de juillet, la convocation d’un CHSCT extraordinaire, avec pour ordre du jour le transfert de services du siège de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris.
Ce projet a pour but d’accélérer le démantèlement déjà engagé de l’Hôtel-Dieu et du siège, qui représente le symbole de l’unicité de l’AP-HP.

L’hôpital Hôtel Dieu répond au bassin de vie des 9 arrondissements du centre de Paris, soit environ 370 000 parisiens, auxquels s’ajoutent les touristes, les salariés et les étudiants, la direction envisage la fermeture du service des urgences, très prochainement.

La direction de l’AP-HP continue de démanteler cet hôpital. Plusieurs services ont été transférés ou fermés : la maternité, la gynécologie, la chirurgie orthopédique, les laboratoires d’analyse, la chirurgie digestive, la cuisine, la suppression d’effectifs dans les secteurs administratifs, techniques et logistiques...
Fermer les urgences de cet hôpital fait donc peser une menace très forte sur l’offre de soin au coeur de Paris.

Une pétition, en pièce jointe, est à disposition. Il faut donc amplifier ce mouvement afin d’établir un véritable rapport de force permettant d’interpeller les pouvoirs publics pour maintenir le service des urgences ouvert 24 h sur 24h.

Merci de renvoyer les pétitions signées à :

- usap.cgt@sap.aphp.fr

- fax 01.42.45.76.99