MAS du CH de St-Valéry sur Somme le 13 novembre : 100% de grévistes pour les 183 €

16 novembre 2020

Le personnel du CHIBS a exprimé sa colère à Saint-Valery-sur-Somme le 13 novembre 2020. Il ne bénéficie pas des hausses de salaire annoncées par le Ségur de la Santé.

Sous la pluie, le personnel de cet établissement était accompagné de celui du SSIAD (Services de Soins Infirmiers à Domicile) et des agents de l’UAS (Unité d’Accompagnement et de Soutien) qui aident à leur domicile des patients en situation de handicap psychique.

Une cinquantaine de personnes en tout alors que le nombre total d’employés dans ces trois services atteint environ 80. Signe que le préavis de grève local lancé pour la journée a été très suivi. « 100 % de grévistes à la MAS, 80 % pour le SSIAD et l’UAS », détaille une des manifestantes.

Les soignants ont reçu le soutien du nouveau président du conseil départemental. Il demande, dans une lettre adressée au ministre de la santé Olivier Véran, l’application des mesures nationales de revalorisations salariales issues du Ségur à l’ensemble du secteur du médico-social.

Un mouvement qui n’est pas terminé, puisque d’autres actions sont prévues dans les jours à venir.

Lien presse :
https://actu.fr/hauts-de-france/saint-valery-sur-somme_80721/a-saint-valery-sur-somme-la-colere-du-secteur-medico-social-face-a-la-discrimination-du-segur-de-la-sante_37473277.html