Louis Mourier APHP (92) : les urgences en grève sont mobilisées !

13 mai 2022

Les agents du service des urgences ont tenu un piquet de grève jeudi 5 mai pour réclamer davantage de moyens et une revalorisation des salaires.

Une AG des personnel s’est tenue le même jour devant l’entrée de l’hôpital. Les agents étaient nombreux à s’être déplacés pour porter leurs revendications et interpeller le directeur nouvellement arrivé. « Nous étions une centaine, estime la déléguée CGT. Le point positif est qu’on a le soutien de tous les services, notamment la réa, et celui de médecins. »

En effet, après les agents grévistes du SAU, ce sont les professionnels du SSR qui témoignent : « nous sommes 1 IDE pour 19 patients », un médecin de la Réanimation «  sur 12 lits seulement, 6 sont disponibles et il n’y a pas de réelles volontés de la direction à trouver des solutions », une délégation de la crèche témoigne de leur exigence de reconnaissance de leur mission pour le bon fonctionnement de leurs services.

Pendant ce rassemblement, la CGT a souligné l’importance de coordonner tous les mouvements et mobilisations actuels à l’APHP : à St-Antoine où se tenait une AG au même moment, à Avicenne avec les cadres en grève et mobilisés le 9 mai prochain, la mobilisation à la Collégiale contre la fermeture de lit.

Une délégation de l’intersyndicale a ensuite été reçue par la direction. Deux heures plus tard, elle en est ressortie peu convaincue. « Le nouveau directeur nous a écoutés, c’est déjà un premier pas. Mais sur nos principales revendications, nous n’avons rien obtenu de concret (davantage de personnels, davantage de moyens, une revalorisation du salaire de 300 euros nets). » La direction s’est engagée a revenir vers l’intersyndicale avec des propositions écrites.

Pour l’instant, la grève continue et pourrait peut être s’étendre à d’autres services. « C’est parti des urgences mais tous les services sont touchés. Nous ne sommes pas seuls.  »

Ci-joint le tract de la CGT de Louis Mourier suite à l’AG du 5 mai : Ras le bol à tous les étages !

Ci-joint des liens vers les vidéo sur le facebook de l’USAP CGT :

Liens presse :

Colombes : les grévistes de l’hôpital Louis-Mourier ne lâchent rien - Le Parisien

Hauts-de-Seine - Mouvement de grève à l’hôpital Louis-Mounier