Les grilles de salaire dans la fonction publique hospitalière

19 février 2014

La Fédération CGT Santé Action Sociale met à votre disposition les grilles de salaires 2015 pour les agents de la fonction publique hospitalière.

Dans les grilles du recueil téléchargeable en pièce jointe dans cet article, vous trouverez les 2 indices utilisés dans la Fonction Publique :

• l’indice Brut qui sert à la construction des grilles mais qui n’est pas utilisé pour calculer le traitement Brut. Cet indice Brut tombe en désuétude car il n’apparaît même plus sur les fiches de paie d’un grand nombre de salariés.
  • l’indice Majoré qui est l’indice de référence à utiliser pour le calcul de la rémunération de base et permettant d’obtenir le traitement mensuel.

Les salaires bruts figurant dans ce document sont donnés à titre indicatif sans tenir compte des primes, indemnités spécifiques ou NBI liés au grades ou à la fonction des agents.

Les modifications des grilles 2015

Au 1er janvier 2015, la valeur du point d’indice de la fonction publique hospitalière reste fixée à 4,6303 €. Il faut multiplier votre indice d’échelon majoré par cette valeur pour calculer votre salaire brut

Des décrets et arrêtés du 29 janvier 2014 prévoyaient l’attribution de + 5 points d’indices majorés pour l’ensemble des échelons figurant dans les échelles 3, 4, 5 et 6 pour la rémunération des agents de la catégorie C au 1er janvier 2015.

Certaines grilles sont :

• modifiées : sage femme, directeur d’hôpital
  • réévaluées au 1er juillet 2015 : Infirmier soins généraux catégorie A - 1er et 2ème grade au 1er juillet 2015, IBODE et IADE 1er et 2ème grade au 1er juillet 2015, Cadre de santé et cadre supérieur de santé paramédical ayant opté pour le reclassement au 1er juillet 2015, Directeur des soins de classe normale et hors classe au 1er juillet 2015

Télécharger les grilles de salaire 2015 dans la FPH

Lire l’article sur la valeur du point d’indice et la rémunération minimum dans la fonction publique

Lire l’article sur les primes et les indemnités des agents dans la fonction publique hospitalière