Hôpital de Bayonne (64) : la remise en cause des primes de fin d’année ne passe pas !

21 décembre 2023

Près de 500 salariés du centre hospitalier de la côte basque étaient en grève ce mardi 19 décembre et se sont rassemblés à 13h00 dans l’entrée de l’hôpital à l’appel de l’intersyndicale CGT, CFDT, FO et UNSA.

Ils protestent contre la décision de la direction de réduire les primes de fin d’année de l’ensemble des personnels hospitaliers, afin d’en verser de plus conséquentes aux personnels d’encadrement.

La direction assure que les agents toucheront « au moins la même prime que l’année dernière  » mais ce sont des promesses insuffisantes et la marque d’un mépris insupportable pour l’intersyndicale.

«  Les agents de l’hôpital sont très en colère, ils ne comprennent pas pourquoi les uns seraient plus méritants que les autres, eux aussi ont des conditions de travail difficiles ! » « On a des agents qui dorment sur le parking de l’hôpital. Même 10 euros en moins sur leur prime, c’est 10 euros dont ils ont besoin. » explique la CGT.

L’intersyndicale demande désormais un rendez-vous avec la direction d’ici à la fin de semaine. En cas de refus de revenir sur sa décision, un nouveau préavis de grève sera déposé pour le 2 janvier.

Facebook CGT CH Bayonne
Cgt-chcb-bayonne | Facebook

Revue de presse :

"C’était leur bouffée d’oxygène". Les agents de l’hôpital de Bayonne en grève contre la répartition des primes (francetvinfo.fr)

Bayonne : grève à l’hôpital au sujet d’une prime amputée (sudouest.fr)

Grève à l’hôpital de Bayonne : La direction répond aux revendications des syndicats

Une partie de la prime de service des agents sera redistribuée aux cadres : appel à la grève à l’hôpital de Bayonne (francetvinfo.fr)