L’hôpital privé de Beauregard à Marseille :
- 331 lits et places,
- un service d’accueil des urgences (15 000 passages/an),
- une maternité (2 500 accouchements),
- une réanimation,
- un service de cardiologie interventionnelle (2 000 coronarographies),
- un service de radiothérapie,
- un service de radiologie avec scanner, IRM, radiologie conventionnelle, mammographie,
- des services de chirurgie, médecine et chimiothérapie, qui assurent, entre autre, la prise en charge complète de 1 200 cas de cancers/an.
Cet établissement assure de nombreuses missions de service public, possède des équipes performantes, il représente une entreprise de proximité incontournable dans les quartiers nord est de Marseille.
Depuis le 15 novembre 2012 et l’annonce en comité d’entreprise extraordinaire d’un projet de restructuration d’ampleur en partenariat avec un établissement de santé privés d’intérêt collectiF (ESPIC) en construction dans le quartier du site "Euro Méditerranée", les patients, usagers, salariés et médecins sont dans le flou le plus complet.
Les réunions de CE se succèdent et restent vides de tout projet concret.
L’ARS Paca, rencontrée à plusieurs reprises par les syndicats, dont la CGT, les médecins, se dit "préocuppée" et n’avoir été destinataire d’aucune demande de transfert d’autorisation ou d’activité.
L’ensemble des élus marseillais, quelque soit leur bord politique, se mobilise aux côtés des personnels et usagers de l’hôpital, multiplient les interventions auprès de la Ministre des affaires sociales et de la santé et des tutelles, bien conscients de l’importance de cet hôpital dans l’offre de soins.
Télecharger le communique de presse CGT Beauregard et CME du 8 mars 2013 (PDF)
© Fédération CGT Santé Action Sociale - 2013