Elections UES "les Opalines " : la CGT largement en tête

22 décembre 2017 / Union fédérale Santé privée UFSP

Si le premier tour des élections n’avait pas permis l’élection des candidat.e.s, faute d’avoir atteint le quorum, une large majorité s’était toutefois prononcée pour la CGT, avec un taux de représentativité à plus de 56% malgré des présentations de listes de 4 organisations syndicales !

Le deuxième tour qui s’est tenu ce 22 décembre 2017 a lui aussi été un succès, puisque tous collèges confondus, la CGT détient la majorité avec 6 élus titulaires sur 10.
L’implication de la CGT dans les différents mouvements concernant les EHPAD ces derniers mois est assurément un des éléments qui ont permis ces résultats.
Il faut rappeler que « Les Opalines » est un groupe de 46 EHPAD regroupant près de
2 000 salarié.e.s.

Ce groupe a fait la Une de l’actualité cet été avec la plus longue grève jamais recensée dans ce type de structures (117 jours), mouvement qui a permis l’ouverture d’un débat public portant sur les EHPAD.
Une journée d’action est d’ores et déjà prévue en intersyndicale le 30 janvier 2018, celle-ci concernera l’ensemble des établissements privés lucratifs, privés associatifs et secteur public.

L’implication des candidat.e.s, le travail d’équipe et l’investissement de la Fédération CGT Santé et Action Sociale dans son ensemble, et en particulier l’Union Fédérale de la Santé Privée CGT, celui des structures locales professionnelles et interprofessionnelles ont permis cette belle victoire électorale.

Montreuil, le 22 décembre 2017.