Courrier au Ministre du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social

1er juillet 2013 / Intersyndicale

Les organisations syndicales - CFTC, CGT, FO- ont adressé un courrier commun au Ministre du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social pour la mise en place d’une commission mixte paritaire.

Cette demande a été formulée dès le 31 janvier 2013. Malgré plusieurs relances, le Ministère n’a toujours pas répondu.

Ce courrier a également été envoyé à la Ministre de la santé et des affaires sociales.

Les trois organisations syndicales ont également rédigé un communiqué de presse commun.

Une commission paritaire regroupe des représentants des syndicats employeurs et les organisations syndicales représentatives des salariés, dans laquelle participe en plus un représentant du ministère du Travail, en tant que médiateur, afin de faciliter le dialogue et de veiller au bon déroulement des réunions.