Clinique Pont de Chaumes : expression de D.Chave, SG de l’UFSP.

12 décembre 2015

Chers camarades,

Comme vous pouvez le constater le conflit de la clinique du Pont de Chaume est terminé (51 jours de grève) et vous ai sélectionné quelques retours de salariés grévistes pour vous illustrer leur sentiment mitigé, à la fois de fierté d’avoir mené ce combat face au monde de la finance puis le recueil de maigres acquis malgré tout arrachés de haute lutte. Beaucoup ont exprimé vouloir et devoir reprendre ; vouloir arrêter pour leur 5 collègues déterminées à vouloir continuer leur grève de la faim avec un état de santé se dégradant de jour en jour (10 jours sans manger) et devoir reprendre pour des raisons souvent financières. Il en demeure pas moins qu’est né une véritable cohésion entre ces 131 grévistes et que le combat va continuer contre ce patronat voyou. Il nous faut saluer ce soir cette pugnacité, cette détermination qu’ont fait preuve l’ensemble de nos camarades sur place……. .

Je vous ai donc choisi ces quelques expressions illustrant mes pensées, mes propos, les relations créées à distance avec ces camarades.

Merci à Didier FERRIERES d’avoir assuré jours et nuit, semaine et WE la totalité du conflit, a Philippe CREPEL qui a ces derniers temps passé plus de temps comme interlocuteur avec les ministères qu’à dormir !!!.

Merci à toutes celles et ceux qui ont assuré la rédaction des différentes expressions UFSP/FD, a la COM.

Merci à Julien pour sa présence régulière au PDC pour couvrir le conflit.

Dom CHAVE.

« 51 jours de joie, de larmes, d’espoir, de désespoir, de carottes râpées, de pinard bon marché, de clémentines ( on est surdoses en vitamines C)....
J’ai rencontré des gens merveilleux, généreux et humbles.....
On rentre débouts et fiers....et ça c’est la plus belle des victoires contre ces requins de la finance qui ont fini de m’ouvrir les yeux sur ce milieu gangrené du pouvoir et de la politique...
Merci à tous mes collègues ( On va se manquer) à mes amis ...et mes 3 miens qui m’ont supporté et merci à tous les anonymes qui ont donné de leur temps ou de l’argent pour nous les grévistes.
Je repars faire ce que je sais le mieux faire : SOIGNER avec tout mon cœur et du mieux que je peux.... »