CHU de Caen : Plus de 300 agents mobilisés le 2 mai pour exprimer leur ras le bol !

5 mai 2022

Environ 300 agents hospitaliers du CHU de Caen se sont réunis dans le hall puis devant l’entrée principale de l’établissement hospitalier, ce lundi 2 mai 2022, entre 13h et 14h. Ils ont ainsi répondu à l’appel à la grève lancé par l’intersyndicale CFDT, CFTC, CGT, FO, UNSA et SUD pour dénoncer « les conditions de travail qui ne cessent de se dégrader ».

Les personnels sont épuisés et rappelés sans cesse sur leurs jours de repos pour répondre aux problèmes récurrents de manque d’effectifs qui ont empiré depuis la crise sanitaire avec de nombreux départs. Ainsi, la direction annonce qu’il ne sera possible de poser que 15 jours de vacances cet été.

Les syndicats tirent la sonnette d’alarme face à une situation « jamais connue » par le passé.

Tract CHU Caen 2 mai 2022

Liens presse :
Plusieurs centaines d’agents du CHU de Caen en grève dénoncent leurs conditions de travail (ouest-france.fr)
Grève au CHU de Caen : les agents hospitaliers pourront-ils avoir des vacances ?
Caen : 300 agents hospitaliers du CHU se mettent en grève pour dénoncer leurs conditions de travail (20minutes.fr)