CH de l’Aigle : la CGT dénonce un manque cruel de draps

4 mai 2020

La CGT de l’hôpital de L’Aigle dénonce, par voie de communiqué de presse, une "pénurie de linge et de tenues" qui se répercute sur le personnel ainsi que sur les patients de l’établissement. Une situation qui dure "depuis des mois" selon le syndicat, mais qui pose en raison de l’actuelle épidémie "un problème d’hygiène fondamental" au quotidien.

la CGT dénonce une « logique d’économie financière qui prime toujours par rapport aux besoins pour travailler ». Le syndicat se concentre sur un seul exemple pour étayer son propos.

« Concernant le linge, nous ne ferons pas une liste à la Prévert de ce qui manque. Mais nous tirons la sonnette d’alarme depuis le début de la crise sanitaire sur le manque cruel de draps. La direction a annoncé le 1er avril 2020 le passage d’une commande, car cela ne dépend pas du ministère de la Santé. Mercredi 22 avril, rétropédalage de la direction, aucune commande n’est passée et ne sera passée avant juin 2020 ».

Le syndicat insiste en indiquant que le fait « de faire travailler 7j/7 les collègues de la blanchisserie (…) ne pallie en rien au manque de draps et augmente le risque de contagion du Covid-19 ». La CGT a calculé que le besoin est de 650 draps à commander en urgence, « pour un montant d’environ 3 000 euros ». Elle conclut avec un message fort à l’adresse des dirigeants de l’hôpital.
« Ne pas pouvoir changer un drap autant de fois que nécessaire ou sale est une acte de maltraitance dont vous êtes responsables ».

Liens presse :
https://actu.fr/normandie/aigle_61214/lhopital-laigle-dans-sales-draps_33382802.html
https://www.sweetfm.fr/news/a-l-hopital-de-l-aigle-la-cgt-denonce-un-manque-cruel-de-draps-27091